Le nouveau tableau blanc digital de Microsoft améliore vos présentations

Computex est un des plus grands salons professionnels annuels, au mois de juin, et durant lequel les entreprises peuvent présenter leurs tout derniers produits. Durant le Computex 2018, Microsoft a présenté une nouvelle génération de tableaux blancs, fabriqués par une entreprise tierce. Microsoft a ainsi annoncé les premiers Windows Collaborative Displays (de Sharp et Avocore) pour son logiciel collaboratif 365.

A première vue, les Windows Collaborative Displays peuvent sembler être un peu plus que des grands VDU (Visual Display Unit)(écrans d’affichage). Néanmoins, ils sont un peu plus que cela. Dans les faits, ils sont des tableaux blancs digitaux que vous pouvez utiliser pour projeter des ordinateurs connectés sur un affichage beaucoup plus grand. De plus, vous pouvez aussi écrire et annoter dessus avec un stylet. Ainsi, ils sont principalement des écrans de présentation.

C’est l’entreprise Sharp qui a produit le Windows Collaborative Display que Microsoft a présenté durant le Computex. Il est spécialement conçu pour le logiciel Microsoft 365, qui inclut Office 365, Teams et Whiteboard. Le Windows Collaborative Display de Sharp montré au Computex était connecté à un ordinateur portable sous Windows 10 utilisant PowerPoint.

Microsoft a annoncé que le Windows Collaborative Display est une nouvelle catégorie de matériel. Néanmoins, dans les faits, il est comparable à la Surface Hub de Microsoft et au tableau blanc Flip de Samsung. La seule différence notable est que le Surface Hub et le Flip ne peuvent projeter un écran depuis des appareils connectés. En tant que tels, ils sont des tableaux blancs digitaux qui intègrent leur propre matériel.

Microsoft n’a pas fourni beaucoup de détails sur les spécifications du Windows Collaborative Display. Néanmoins, le modèle de Sharp présenté au Computex a un écran qui mesure 70 pouces. Le modèle inclut une caméra de conférence et des capteurs pour la connectivité avec Microsoft Azure Internet of Things.

Microsoft n’a pas fourni de date de sortie ou de détails particuliers sur le prix de vente conseillé pour les Windows Collaborative Displays. Les tableaux blancs digitaux seront probablement lancés avant la fin de 2018. Gardez simplement à l’esprit qu’ils sont conçus principalement pour des activités d’entreprise, et que ce ne sont pas des appareils que vous pouvez utiliser pour des installations à double écran standards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *